dimanche 7 août 2016

Courgette ronde farcie aux petits légumes pour une personne et bas IG

Courge ronde 
Cette recette est à IG bas < 35

Évidez la courgette sans toucher à la chair. Enlever seulement les pépins.
Mettre au four à 180° avec le chapeau pour 30 mn

Pendant ce temps, couper en julienne : courgette, champignons, oignons,poivrons,  ail et tomates.
Faire dorer tous les légumes sauf les tomates puis ajouter les tomates et laisser mijoter 15 mn environ
Saler, poivrer, herbes de Provence et épices à votre goût. Moi, comme d'hab, j'ai ajouté du curcuma.
Sortir la courgette du four et la farcir avec les légumes mijotés, mélangés avec un peu de gruyère râpé.
Prendre les légumes dans la cocotte avec une écumoire pour qu'il y ait le moins de jus possible.
La cuisson au four va rendre encore du jus.

Recouvrir avec du gruyère râpé
Mettre le chapeau ou non. La première fois je ne l'avais pas mis et ça avait bien gratiné.
Je ne l'avais pas mise au four tout de suite car je l'avais préparée à l'avance et ça a légèrement fondu.
C'était rigolo!
Mettre au four à 200° pour environ 20 mn

Pour servir, prendre une cuillère et creuser la chair de la courgette en même temps. Elle s'enlève très facilement.
(comme pour le potiron)

Je trouve ce plat beau, original et délicieux.
Repas copieux et complet.
Une autre...un autre jour...☺

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi tu as supprimé ton com!! j'aimais bien!! ☺
      Je l'ai lu sur mon mail ! hi hi hi!!!

      Supprimer
    2. Normal...je me suis trompée de recette ! J'ai fait celle au quinoa

      Supprimer