mercredi 10 août 2016

Gigolette ou cuisse de lapin à la moutarde pour une personne bas IG


Recette à IG < 35

Ingrédients :

Gigolette ou cuisse de lapin
Légumes : courgettes, poivrons, oignons, champignons, ail...selon votre goût
Vin blanc (je suis seule donc j'achète les petites bouteilles de 25 cl. J'en ai toujours dans mon placard! très utile)
Bouillon cube (j'en ai des faits maison au congélo)
HO, moutarde, crème fraîche, sel, poivre, curcuma, piment d'Espelette

Préparation :

Faire revenir dans l'HO la gigolette de lapin.
La faire bien dorer. La retirer de la marmite.
Déglacer avec les oignons et les poivrons.
Bien gratter les sucs.
Ajouter les courgettes (ou autres légumes)
Faire un peu revenir.
Déglacer avec le vin blanc.
Ajouter la gigolette et verser de l'eau chaude en quantité suffisante pour couvrir au 3/4 la préparation.
Ajouter les épices : bouillon cube, poivre, herbes de Provence, curcuma et piment d'Espelette.
Ajouter la moutarde et bien remuer.
Faire mijoter une bonne demi heure.
En fin de cuisson, ajouter la crème fraîche.

J'ai accompagné de panisses.

6 commentaires:

  1. ah ouiiiiiiiiiii !!! là ! je le vois!! mdr!!! en double!! LOOOOOOOOOL

    RépondreSupprimer
  2. essai car là je ne le vois plus!!!!!!!!!! ROOOOOOOOOOO

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas trop bu....mais je vois double !!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. ROOOOOOOOOOOOO!! ah oui!! là je le vois!! en double!!!!!!!!!!!
    Suis sous la chaise Marielle!!!
    Comment est ce possible que des fois on le voit et d'autres fois pas?
    Et pourquoi est il en double!!!
    ça me dépasse tous ces trucs là!! et pourtant, quelque part, j'ai réussi!!
    mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
    suis pliée!

    RépondreSupprimer