dimanche 31 janvier 2021

Quiche de blettes PL dans la méthode Montignac phase 1.

 

Ma quiche a pris un coup de chaud ! 😂

Ne vous y attardez pas ! 

Ingrédients : pour 4 personnes (moi j'ai partagé les quantités par 2)

Une pâte à tarte PL comme celle ci : Ici



des blettes, 3 œufs, 300 g de fromage blanc à 0% pour moins de gras, 80 de gruyère, muscade, sel et poivre. 

J'ai utilisé des blettes de mon jardin décongelées et de la mâche (facultatif) pour avoir un peu de vert. 

Préparation : 

Faire fondre dans une poêle anti adhésive les blettes et la mâche. 


Mélanger les œufs, le fromage blanc, le gruyère

Ajouter la noix de muscade, sel et poivre.

J'avais donc fait précuire ma pâte 15 mn

Y déposer le mélange blettes/mâche

Ajouter l'appareil 

J'ai saupoudré d'herbes de Provence car j'aime ça 

40 mn de cuisson 

Mettre un papier alu si ça cuit un peu trop sur le dessus. Ce que j'ai fait mais trop tard! 😉

Ce fut délicieux et la pâte était très croustillante ! 

Bon app !




1 commentaire:

  1. Bonjour Gilda, merci pour ta recette. J'habite en Italie et je ne trouve pas de fromage blanc. Est-ce que la ricotta pourrait le remplacer? Il y a de la ricotta "magra"... Merci beaucoup pour toutes les recettes, conseils... Bonne journée. Lysiane

    RépondreSupprimer