dimanche 31 janvier 2021

Pâte à tarte PL pour quiche. Méthode Montignac.

 Bonjour !

Voici une recette que je trouve géniale pour faire une pâte à tarte pour quiche.

En PL c'est toujours un casse tête ! Sauf si vous avez la farine fiber pasta (que je n'utilise pas)

Ingrédients pour une quiche de 4 personnes. (moi j'ai coupé en deux et cela m'a fait une quiche pour 2 personnes)

1 œuf

2 petits suisses

260 g de farine d'orge

1 pincée de sel 

Préparation : 

Versez la farine et le sel. 

Faire un puit

Ajouter le petit suisse et l'œuf.


Mélanger progressivement avec les doigts

Pétrir et faire une boule que l'on met au frigo pour 30 mn


Etaler la pâte et la mettre dans le plat à tarte


Précuire 15 mn à four chaud à 240° (dans mon mini four)

Et hop! la pâte est prête pour confectionner quiche ou tarte ! 

On est en PL et donc toutes les portes s'ouvrent !! LOL! 😉😊

1 commentaire: