jeudi 28 janvier 2021

Mafalda PL à la farine d'orge et aux œufs.

 


Voici une recette de pâtes toute simple à faire pour pouvoir manger des pâtes en PL
Vous pouvez aussi, bien sûr,  utiliser en PL des pâtes à la farine de lentilles, de pois chiche, de pois cassé à condition que ce soit du 100%.

J'ai donc pris pour une personne 80 g de farine d'orge, 1 œuf et du sel. 

J'ai mélangé avec mes doigts jusqu'à obtenir une boule de pâte. 

J'ai ensuite fariné mon plan de travail et j'ai étalé au rouleau. 
Le plus fin possible.
J'ai découpé des mafalda avec une roue crantée.
Vous pouvez aussi faire des tagliatelles avec un couteau.

Je les ai faites cuire 3 mn dans de l'eau bouillante salée. 

Vous pouvez ensuite les utiliser dans toutes sortes de préparations.

Là, je me suis fait un wok de crevettes. 


Je ne vais pas vous dire que c'est un goût à vous faire tomber par terre 😂 mais c'est tout à fait acceptable pour faire des recettes PL. 

Mon prochain essai sera pour faire des lasagnes. 
A suivre donc ...
Bon appétit ! 



3 commentaires:

  1. Vous m'épatez, je n'ose pas me lancer, mais à la vue du résultat que je trouve très beau, j'ai bien envie de faire de même… Eve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhhhhhhh tu as mis un commentaire ?????? c'est toi Eve ? ma copine ?? LOL!

      Supprimer