dimanche 18 février 2018

Blanc de poulet aux tomates séchées, au parmesan et aux champignons : bas IG < 35


Délicieux!

Ce plat est PL dans la phase 1 de la méthode Montignac

Pour une personne :

Ingrédients :

Un blanc de poulet
parmesan
farine d'orge mondé
sel, poivre, herbes de Provence
Tomates séchées à l'huile
1 grosse gousse d'ail
Un ou deux gros champignons de Paris
12 cl de lait bio (cela fait une petite bouteille)
Crème d'orge pour épaissir la sauce (facultatif)

Préparation : 

Rouler le blanc dans le mélange : farine, parmesan, sel et poivre.
Le faire dorer dans une poêle avec un peu d'HO

Émincer les champignons, les tomates et la gousse d'ail
Retirer le poulet de la poêle.
Remettre dans la poêle un peu d'HO
Faire revenir les légumes

Ajouter le lait, sel, poivre, herbes de Provence


Remettre le poulet dans cette sauce pour le réchauffer et saupoudrer d'herbes de Provence
Une tuerie et léger puisqu'il n'y a pas de crème.

Je l'ai servi avec des tagliatelles à la farine d'orge
https://recettespourunepersonne.blogspot.fr/2018/02/crozets-ou-tagliatelles-la-farine-dorge.html

Bonne dégustation ...bas IG

3 commentaires:

  1. Réponses
    1. Le plus rigolo Stella, c'est que j'ai mis la recette deux fois!! mdr! comme quoi, j'aime!
      IL va falloir que je choisisse laquelle je garde!! hi hi hi!

      Supprimer
    2. regarde ! l'autre est là

      http://recettespourunepersonne.blogspot.fr/2018/01/poulet-cremeux-ig-35.html

      Supprimer