mercredi 18 avril 2018

Lasagnes pour une personne bas IG < 35.



Bonjour !

Je me suis fait des lasagnes en utilisant cette recette de pâte à lasagne  !
https://recettespourunepersonne.blogspot.fr/2018/02/crozets-ou-tagliatelles-la-farine-dorge.html
C'est une idée de Saze.
Pour mes lasagnes, j'ai doublé les quantités.

J'ai donc fait d'abord une sauce tomate maison : tomates, ail, oignons, herbes de Provence dans laquelle j'ai fait revenir un steak haché bio.

Durant l'été, je congèle mes sauces tomates pour l'hiver.
Je n'ai ensuite plus qu'à les décongeler
Comme ça

J'ai ensuite fait deux grandes crêpes


J'ai pris un petit plat à gratin pour une personne et j'ai découpé des morceaux de pâte à la taille de mon plat (12 x 12)
Il faut 3 carrés



J'ai fait une béchamel avec huile d'olive, farine d'orge mondé et lait.
Bien relevée : sel, poivre et noix de muscade (voire même piment d'Espelette)

J'ai donc mis une couche de sauce tomate au bœuf sur mon carré de pâte

Un peu de béchamel

 et du gruyère râpé

J'ai remis un carré de pâte, sauce tomate, béchamel et gruyère et j'ai terminé par la pâte, béchamel et gruyère

J'ai mis dans mon mini four électrique à 230° pour 40 mn

En cours de cuisson...

Avec le reste de pâte, j'ai fait des tagliatelles qui me serviront pour une autre recette comme mon lapin à la moutarde par exemple.


Une tuerie !!!!!! LOL !

14 commentaires:

  1. Magnifiques ces lasagnes ! j'en ai l'eau à la bouche. Ça me donne faim et envie d'en faire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est grâce à toi Spicy!!! j'adore ta recette!!! je la fais très très souvent! pour moi, tu as révolutionné les pâtes en phase 1 PL !!! merci et gros bisous ♥

      Supprimer
    2. Spicy, comment fait on pour laisser un com sur ton blog ? j'ai beau chercher, je ne vois pas! merci bisous

      Supprimer
    3. 😂 comme sur BDG... sauf qu’il faut attendre que Spicy ait accepté le commentaire 🤗

      Supprimer
  2. Bonjour
    Ces lasagnes me tentent beaucoup. Je vais les mettre au menu rapidement.
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca y est, les lasagnes ont été mangées avec délice par tout le monde. A refaire bien sure

      Supprimer
    2. Coucou Fred! je suis contente que ça t'ait plu ! j'adore ça aussi!! d'ailleurs tu me fais penser que je n'en ai pas fait depuis un bail !!! hi hi hi!!! bisous

      Supprimer
  3. Bonjour, je débute en igbas, mais pas encore Montignac, j'ai une question, si je fais une pâte à lasagne maison au lieu des crêpes ce n'est pas bien? merci pour votre réponse et votre site

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut simplement que la farine utilisée ait un index glycémique inférieur à 35 pour que ce soit ok pour la recette.

      Supprimer
  4. hello si je comprends bien tu fais cuire ta pâte comme une crêpe et tes lasagnes sont ensuite découpées et déjà cuites... à la poêle?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c’est tout à fait ça… très facile a faire… moi, je fais des crêpes avec de la farine de lentilles….

      Supprimer
  5. GRACE AU GROS BOULOT DE TOUTES J AI DEJA PERDU 7 KG ET CE SOIR JE VIENS DE ME FAIRE UNE PATE GENRE CREPE GARNIE AVEC HACHE VEGETAL ET SAUCE TOMATE NATURE VOUS ETES DE CHEFS POUR TOUT CE QUE VOUS AVEZ DONNE CORDIALEMENT MONIQUE DAVANIER

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo… super…. Comme quoi, lorsque l’on est motivé… on y arrive… nos recettes sont là pour vous aider à faire des plats à IG bas. Tu peux être fière de toi… c’était le challenge ? Ou vas- tu continuer pour perdre en ore dunpoids ?
      Bonne soirée 😘

      Supprimer