dimanche 11 mars 2018

Velouté de potimarron bas IG < 50 (GP)


Voici une jolie recette inspirée de celle ci :

http://photo.martinique.free.fr/recette-martinique/recette-veloute-giromon.php

J'ai remplacé le giraumon par du potimarron et j'ai un peu revisité cette recette.

Ingrédients pour une personne

Un petit potimarron
Une patate douce
Un oignon
Sel, poivre, noix de muscade
Un peu de crème fraîche à 4% ou bien n'importe quel autre crème végétale. Le lait de coco se mariera très bien aussi avec le potimarron.
Bouillon

Préparation :

Enlever les graines du potimarron en le laissant entier

Détailler en cubes, du potimarron (j'en avais un autre), la patate douce
Émincer l'oignon

Faire revenir dans une cuillère à soupe d'huile d'olive

Ajouter environ 35 cl d'eau avec un bouillon cube.

Faire mijoter 20mn

Une fois les légumes cuits, les mixer avec la girafe.
Ajouter la crème fraîche à 4%, sel, poivre et noix de muscade.
Mixer à nouveau.

Verser la soupe dans le potimarron

Remettre le couvercle

2 h avant de le consommer, faire chauffer le four à 100°
Moi j'utilise mon petit four électrique

Mettre le potimarron au four afin de le réchauffer
La chair du potimarron va cuire aussi et, en dégustant la soupe, vous pourrez creuser les parois avec votre cuillère pour avoir un peu plus de potimarron.

Si vous voulez juste chauffer votre soupe, vous laissez juste une heure. Cela suffira.

Un régal ! autant pour les yeux que pour les papilles!!

Vous pouvez l'accompagner de petits croûtons de pain intégral grillés à sec à la poêle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire