dimanche 28 janvier 2018

Poulet crémeux IG < 35.



Voici une excellente recette crémeuse à souhaits mais ...sans crème !

Ingrédient :

Un blanc de poulet
Parmesan
Lait bio de préférence
Champignons, ail
Tomates séchées à l'huile
Huile d'olive

Préparation : 

Mélanger un peu de parmesan râpé, sel et poivre
Passer le blanc de poulet dans ce mélange

Faire dorer le poulet à la poêle dans un peu d 'HO et le faire cuire doucement.
Si vous avez l'huile des tomates séchées, vous pouvez aussi le faire dorer dans cette huile.

Dans  une autre poêle, faire revenir : champignons, tomates séchées, ail .
Je n'avais plus beaucoup de tomates séchées alors j'ai ajouté des poivrons à l'huile.

Puis ajouter du lait, sel, poivre, herbes de Provence


Je cuisine toujours sous la haute surveillance de ma petite chienne qui guette afin de pouvoir récupérer quelque chose !!! 

Mettre dans la poêle.
Faire chauffer jusqu'à épaississement.

Ajouter le poulet, faire chauffer délicatement le tout et servir.
Vous pouvez parsemer de feuilles de basilic découpées. 

Un régal! bonne dégustation ...

J'ai servi avec un gratin de pâtisson!! 

Organoleptique !!!!

3 commentaires:

  1. Ha oui, OK. ...ya pas trop de différence entre les 2 recettes...le PB pour moi c'est d'avoir une grande poêle car je dois cuisiner pour 7...(ouf le 8e est végétarien )..

    RépondreSupprimer
  2. mdr! non ! c kif kif!! faut que j'en enlève une! tu n'as pas de poêle géante avec ta tribu??? ☺ ; et avec le végé ça te fait faire un repas supplémentaire. Bon courage!!

    Tu vas rire mais dimanche midi, je me refais le pâtisson farci!! mdr!
    Je suis devenue addict!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Slt toi, il té faudrait 8 pâtissons!! j'imagine même pas!

      Supprimer