mercredi 31 janvier 2018

Râble de lapin à la moutarde bas IG


Voici une recette absolument délicieuse.
Plat PL de la phase 1 de Montignac

Ingrédients :

Un râble de lapin (le mien est local)
Moutarde
Sel, poivre et persil
1 gros oignon
2 gousses d'ail
Herbes de Provence
Crème fraîche
Un peu de vin blanc (j'ai pris du rosé, j'en ai toujours sous la main!! LOL)
Pulpe de tomates (j'ai personnellement utilisé ma sauce tomate italienne maison que je fais en été et que je congèle. C'était super)

Préparation :

Tartiner le râble de moutarde dans un petit plat à gratin
Émincer ail et oignon
Mettre sur le lapin

Couvrir le râble avec la sauce tomate, ajouter la crème fraîche et un peu de vin blanc.
Le râble va mijoter dans cette sauce au four longuement donc ne pas lésiner.

Saler, poivrer, herbes de Provence et persil

Mettre au four préchauffé à 160° durant une heure.
Un délice !

Je l'ai servi avec des haricots verts à l'ail et aux petits lardons et des panisses.



2 commentaires: