jeudi 25 août 2016

Mijotée de canard pour une personne et à bas IG


Recette à IG < 35.

C'est une recette que j'utilise aussi bien pour le lapin, le poulet ou le canard.

Ingrédients pour une personne :

- un morceau de canard (j'achète mon canard bio entier que je découpe ensuite en de nombreux  morceaux)
- courgette
- oignon
- champignon
- ail (une gousse coupée en deux et écrasée)
- sel, poivre, curcuma et herbes de Provence
- vin blanc ou rosé (moi j'utilise souvent du rosé car j'ai un cubi en permanence au frigo! ☺)
L'alcool s'évapore de toute façon , c'est juste pour parfumer.
- poivron

Préparation :

Couper tous les légumes en gros morceaux.
Mettre un petit peu d'huile au fond d'une cocotte (pas bcp car la peau du canard est assez grasse et va fondre)
Faire bien dorer le canard
Faire revenir l'oignon et bien gratter les sucs
Ajouter le reste des légumes
Faire revenir un peu
Déglacer avec le rosé puis ajouter un peu d'eau chaude pour à peine recouvrir.
Saler, poivrer, mettre le curcuma (c'est excellent pour la santé) et les  herbes.
Faire mijoter à petit feu durant 30 mn
Je le sers avec du quinoa qui est IG bas.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire